Bintan
Un week-end à Bintan
Durant le mois de mars, nous avons eu la chance de partir à Bintan, pour un week-end détente & farniente, en compagnie d'Elise, Nicolas et Bébé Augustin.
Bintan: la destination facile
Après une semaine chargée, et un vendredi comme un vendredi, on embarque dans un bateau près de Tanah Merah (près de Changi) et 1 heure plus tard, on est en Indonésie. Rapide et Efficace. Nous avions pris un resort (Bintan spa resort) à 1 h du terminal, le pick-up fut arrangé par l'hôte, 21:00 le même soir, nous étions donc dans le resort, sur un joli bout de plage.
Quoi faire à Bintan ?
Bon déjà, il faut prendre un bon livre, voir des magazines, voir trouver un Closer. Histoire d'être en adéquation avec le cadre.
En vrai, il y a quelques activités, souvent proposées par les resorts : snorkelling, plongée, paddle, Kite Surf, Wake Board, Jet ski ... Beaucoup de sport d'eau ! Pour notre part, on s'est essayé au paddle, et bien, on n'est pas vraiment convaincu :/, il faut aussi savoir qu'à Bintan, il y a des petites boulettes de pétrole qui se colle sous vos pieds. Les plages sont entretenues, mais il est difficile d'avoir une plage 100 % sans pétrole avec les centaines de tankers qui passent pour aller ou partir de Singapour et qui ne sont pas hyper écolos. Un peu de d'huile pour les décoller, et s'est réglé. En prime, tu dégages un léger parfum de frite ;).
Nous sommes très contents de notre séjour, le resort était vraiment bien, c'est très facile d'accès, et surtout notre activité principale fut : ne rien faire, ce dont nous avions grandement besoin ! Bon et bien sûr prendre l'apéro (on ne se refait pas !)
Je vous laisse ici, il faut aussi que nous vous racontions nos vacances à Bali ! ( oui, je traîne un peu, Bintan, c'était en mars 2017...)
(Bon et comme en plus on n'a pas fait grand chose .... bah il n'y a pas beaucoup de photos !)
La bise!
A&JB
Inscrivez-vous au site
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 25 autres membres