Le Bonjour de Singapour

Bali 2016

Une semaine à Bali

Photo prise à Ubud par A. Deslandes le 28/05/2016

Nous sommes allés à Bali 9 jours fin mai/début juin. Nous avions organisé un voyage étape qui passait par Ubud, le centre culturel de l'île, les gili Island et Seminyak.

Ubud - Capitale de la culture Balinaise

Nous sommes arrivés en soirée à notre maison d'hôte la Ketut's Place. Un peu excentrée, mais un vrai goût d'authenticité ! Un petit chalet isolé au milieu de leur jardin et temple privé. Le soir même, nous avons filé dans un restaurant local, où l'on peu goûter la fameuse balinese food pour trois fois rien.

Photo prise le 27/05/2016 par A.Deslandes à Ubud, Bali. Plat Na Goreng servi sur une feuille de banane.

Le lendemain, nous visitons les temples d'Ubud avant d'aller se promener dans les rizières.

Le soir, nous sommes restés à Ubud, où nous avons eu la chance d'assister à une véritable danse balinaise. Un cœur de 100 hommes chante pour donner le rythme aux différents personnages de leur mythologie. La danse balinaise est très accès sur le positionnement des doigts lors des mouvements et sur la beauté des costumes.

Gili Island - Nature - Plongée et Fiesta

Les Gili Islands sont 3 îles situées entre Bali et Lombok. Gili Trawagan est l'île de la fête, Gili Air celle des personnes qui veulent être au calme et Gili Meno pour les amoureux de la Nature.

Nous avons fait le choix de Gili Trawagan, car c'est aussi sur cette île que sont les spots de plongées les plus accessibles. Nous avons donc pris un speedboat au départ de Sanur pour arriver sur Gili T 4:00 plus tard. Nous sommes arrivés sous la pluie sur une île aux airs de festivals. Nous avions réservé notre baptême de plongée pour le lendemain matin, juste avant de repartir sur Bali.

Nous n'avons pas vraiment pu en profiter, le temps passe fut trop court et si c'était à refaire, je choisirais plutôt Gili Air.

Le point que nous avons préfère est bien sûr la plongée en bouteille ! Notre première ! Nous sommes descendus jusqu'à 15 m et avons pu voir deux magnifiques tortues, un poisson fugo, une murène, des poissons clowns etc... Pour ca, je crois que des photos sont plus parlantes !!

Seminyak - ville centrale et centre touristique

Nous avions choisi de passer les 5 derniers jours à Seminyak, afin d'être un peu plus central sur l'île et de pouvoir bouger facilement. De plus, les petites plages au nord de Seminyak sont réputées pour apprendre le surf.

Dans les faits, la chance n'a pas été de notre côté et JB a fait une intoxication Alimentaire, il a donc passé deux jours au lit et moi à lambiner avec un livre au bord de la piscine de l'hôtel.

Nous avons ensuite pu réserver un tour d'un après-midi, afin de visiter la pointe Sud de Bali et le temple d'Uluwatu.

Le dernier jour, nous l'avons passé à marcher sur les plages de Kuta et Seminyak, avant de finir les vacances par un massage aux pierres chaudes.

Plage de Padang Padang - plage privée 2000 RP/ pers- Photo prise par A Deslandes.

En conclusion, nous avons été plutôt séduit par Ubud, et une journée de plus sur place aurait été appréciable. De même pour les Gili, vu le temps passé sur le bateau 1 à 2 journées de plus auraient été les bienvenues. Concernant Seminyak, honnêtement nous déconseillons ce coin-là, beaucoup trop touristique, très cher et vraiment pas agréable !

On espère vous voir bientôt !