Le Bonjour de Singapour

Le Bonjour de Singapour

Bali 2017

BALI : UBUD - AMED - SANUR en 6 jours

 Carte de Bali.jpg

 

 

Nous avons eu la chance de retourner à Bali cette année, pour y rejoindre Matthieu et Mélanie, qui sont passés nous voir à Singapour. 

Pour cette nouvelle excursion au sein de l'île des dieux, nous avons préféré nous concentrer sur la partie centrale et Est. 

 

UBUD - Jour 1

Retour à Ubud ! Un an après, nous retournons séjourner chez Ketut's Place, ce qui nous permet de couvrir les lieux que nous souhaitons visiter à pied. Une fois de plus, nous ne restons qu'une journée. 

Le programme : shopping et visite d'une cascade, située à deux heures de marche de Ubud, dans laquelle nous pouvons nous baigner. 

Nous partons donc vers 11 h pour nous balader dans le centre d'Ubud, Idéal pour le shopping, des produits originaux que ce soit en habillement, déco, bijoux ou objet souvenir, à des prix corrects. Nous déambulons donc dans les rues du centre en direction de notre fameuse cascade, histoire de rendre la première partie de cette marche agréable ! Un petit arrêt pour manger, et nous voici parti plus sérieusement à la recherche de la Cascade du Tegenungan Village. Nous longeons des routes, passons des petits ruisseaux (où nous découvrons des cadavres d'animaux ou des gens en train de se laver), pour finalement arriver à destination ! 

L'entrée coûte 10 000 IDR 1SGD - 0,7 EUR), quelques bars sont dans les alentours, pour ceux qui souhaitent faire une pause avant d'entamer la descente !

 

 

 

ON THE ROAD AGAIN - Jour 2

Pour le jour 2, nous avons fait appel à Wayan, un super chauffeur balinais (anglophone), qui nous a transporté d'Ubud à Amed, en faisant 3 stop : un temple ; un palais d'eau royal (royal waterpalace) et un restaurant en bord de mer. Pour les personnes intéressées, je vous mets les coordonnées et les prix des chauffeurs à la fin de l'article. Ce fût pour ces visites, très intéressantes d'avoir Wayan avec nous, très sympathique, il s'improvise photographe et nous livre sa vision de la culture balinaise, des temples à la magie noire.  

 

 

AMED - Jour 3 & 4

Amed, ses galets, ses falaises, ses plages de sable noir et ses épaves, un mix idéal pour le snorkelling et la plongée ! Les deux jours passés là-bas furent placés sous le signe de l'eau. 

Nous avions choisi une villa à louer en bord de falaise, avec la piscine donnant sur la mer, vue époustouflante garantie, qualité de la villa en dessous de ce que l'on peut trouver aux autres endroits de l'île. (Vraiment, n'y mangez pas ;))

 

IMG_1951.JPG

 

 

Le premier jour, nous avons réservé une excursion en bateau pour faire du snorkelling dans les jardins de coraux, de jolis fond, quelques beaux poissons sont au rendez-vous. En rentrant vers la plage, nous demandons à être lâché au niveau de l'épave japonaise (que seul Matthieu a trouvé ...). 

Le second jour, nous planifions pour JB et moi 2 plongées sur l'épave du USAT Liberty, une épave d'un bateau militaire américain. Pas de tortues, pas de requin, mais la découverte de tout un écosystème. L'épave est assez grande et à la fois sur des zones près de la surface et en profondeur (nous sommes descendus à 19 m, et nous n'avons pas tout vu !).

Nous décidons, pour l'après-midi, de louer des scooters et de se rendre au Pura Lembuyang, un temple perche au sommet d'une montagne. Forcement, puisqu'il y a deux chemins pour y aller, nous pensons qu'il est bien de faire un chemin à l'aller et l'autre au retour ... Quelle idée !!! La montée fut épique, de 45 min de route planifiée, nous passons à presque 2 heures, entrecoupées de chute, de pauses où Mélanie et moi passons en mode randonnée, car ça ne passe pas à deux sur un scooter .... Arrivé en haut, les gardiens du temple nous signalent gentiment que la route se trouve de l'autre côté du versant, et que c'est plus simple ! 

Nous visitons donc le temple, qui vaut bien le détour (ouf). Il est 5 h, nous décidons de rentrer avant que la nuit ne tombe. Comme dirait notre ami balinais, rencontré sur le parking, "c'est parti mon kiki". La descente, du bon côté de la montagne cette fois, est amorcée. Et ça descend, descend, descend... Et il commence à pleuvoir. Quelques minutes, plus tard, nous nous retrouvons à deux scooters, arrêtés sous une pluie diluvienne pour une sombre histoire de freins. Il y a un peu de passage sur la route et les locaux nous regardent de loin en rigolant, puis une femme en scooter qui était passée un peu plus tôt, fait demi-tour pour nous demander ce qu'il se passe. 

Diah appelle donc l'un de ses amis à la rescousse, et après quelques minutes de discussions (toujours sous la pluie battante), nous voici rassurés. Le scooter va bien, il a simplement sur-chauffer et donc les freins ne fonctionnent plus. Si nous attendons encore un moment, tout rentrera dans l'ordre. Nous invitons donc Diah à prendre un café avec nous, dans une échoppe qu'elle nous indique non loin sur la route. Passé un moment, la pluie s'arrête. Diah nous invite chez elle, afin que nous puissions voir sa maison. Tout le monde loge sous le même toit, Grands-parents, Oncles & Tantes, et même des enfants adoptés dans cette famille déjà bien nombreuse. Les discussions se font avec les mains, dans la bonne humeur, Diah étant la seule de sa famille à parler anglais. Ce fut le moment qui a marqué nos vacances. La nuit tombe et nous reprenons nos scooters en direction d'Amed. 

 

IMG_1518.JPG

 

 

Le soir nous allons dîner dans un resort près de notre hôtel, et préparons les valises pour aller sur Sanur, où JB et moi attendrons avant de reprendre notre vol, et où Matthieu et Mélanie prendront un bateau pour Nusa Lembogan. 

 

Voici quelques photos d'Amed, du temple, et des environs :

 

 

SANUR - Jour 5 & 6 

 

Nous avons choisi Sanur, comme ville "tampon" entre notre retour d'Amed et le départ pour Singapour depuis Denpasar. Pas grand chose à faire à Sanur même, si ce n'est déambuler dans les allées touristiques et faire des balades en bord de mer. Nous avons cependant 100 fois préféré Sanur à Seminyak / Kuta, qui sont a nos yeux, vraiment trop touristiques. La prochaine fois on optera peut-être plus pour Nusa Dua, qui est un peu plus au sud. 

Nous n'avons malheureusement pas de photos de Sanur, mais par contre, on vous laisse avec une vidéo de nos deux plongées sur le USAT liberty !

 

A bientôt et merci à tous pour vos messages d'anniversaire :) 

 



25/07/2017
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Voyages & tourisme pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 25 autres membres