Un week-end à Penang
Et nous voici reparti pour une nouvelle année, qui nous l'espérons, nous permettra de continuer à explorer l'Asie. Pour ce premier "week-end getaway" nous avons choisi de retourner en Malaisie. Mais cette fois-ci, on met de côté les plages et décors idylliques, pour nous concentrer sur une étape un peu plus culturelle.
Nous n'avons passé que 2 jours sur l'île de Penang, mais nous avons tout de suite été séduit par l'atmosphère qui s'en dégage. De vieilles bâtisses coloniales dans certains quartiers, des bâtiments délabrés dans d'autres et au milieu de tout ça une culture "hipster" qui donne toute son âme à la ville de Georgetown. Nous avons donc passe cette première journée à déambuler dans les rues du vieux G. , à la recherche d'œuvres, de petites boutiques et de cafés. Nous sommes aussi égarés vers un quartier de pêcheurs et un temple chinois.
Le lendemain, après un brunch bien mérité au Black Kettle Café et la visite d'un temple Birman, et sur les conseils du gérant du Palaquinn (villa où nous dormions) nous sommes allés à Penang Hill via le funiculaire. Cette colline est une ancienne base militaire, qui a servi notamment à combattre la dernière invasion japonaise. Le site se partage désormais entre chemins de randonnée, restaurants, lieux de cultes divers (mosquée, temple hindou) et jardin botanique. La vue sur l'île y est imprenable, mais attention la file d'attente pour redescendre en bas peut être assez longue !
Nous vous laissons, une fois de plus, avec la galerie photos !
A bientôt,
A&JB
Inscrivez-vous au site
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 25 autres membres