Escapade à pulau Sibu
L'année 2018 fut marquée par la découverte d’une nouvelle destination, Pulau Sibu. A deux pas de Saingapour, celle-ci est tout indiquée pour une escapade de deux ou trois jours.
Petite île située en Malaisie (Près de Tioman & Pulau Besar (cf. précédents articles situés ici & ici); accessible en 4 heures porte à porte, par taxi + bateau.
Nous avons tellement adhéré au concept tout inclus, sans rien à penser, que nous y sommes allés deux fois en moins de 6 mois !
Cette découverte est liée à un couple d’amis, Nawale & Philippe, qui nous ont organisé ce superbe week-end la première fois. Départ de Singapour à 18 : 00 le vendredi soir, organisé par le Gypsea Resort, en taxi + bateau, et un retour prévu le dimanche avec départ en milieu d’après-midi. Vous pourriez nous dire que ça fait court, tant de kilomètres pour à peine 2 jours sur place, oui peut-être, mais ça en vaut largement le coup ! (et le coût aussi d’ailleurs).
Le principe du resort est très simple : petit chalet en bois disposés en arc de cercle ; un centre d’activités et de plongées ; des repas à heure fixe avec menu unique.
Les deux fois, nous avons passé un très agréable séjour : plongée ; pêche ; snorkeling et petites balades nous ont largement occupés. L’ambiance sur l’île est tellement relaxante que Pascal et Babeth y sont restés quelques jours de plus, nous laissant rentrer à Singapour tout seul !
Comme quelques images valent toujours plus que les descriptions ; je vous laisse en compagnie de la galerie photo !
A bientôt,
Amandine & JB
Inscrivez-vous au site
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 25 autres membres