Le Bonjour de Singapour

Pulau Tioman - Septembre 2016

Pulau Tioman - 6:00 am 09/09/2016

Mi-septembre, les petits chanceux vivants à Singapour ont pu bénéficier d'un week-end de 3 jours, pour cause de Aid al-adha (fête musulmane.) nous en avons donc profité pour nous échapper sur une île de Malaisie, en compagnie de la famille Descourtieux. Programme du Week-end : exotisme & Farniente !

Nous sommes partis de Singapour par Taxi en direction de Mersing dans la nuit du vendredi au samedi, 2 h 30 plus tard nous attendions notre Ferry de Mersing (départ 5:00 AM.). Pour info, ceux qui souhaitent se rendre à Tioman, un autre port que Mersing existe : Gemok, a priori, ils sont moins sujet au problème de niveaux d'eau dans le port.

Nous arrivons donc dans notre Resort vers 6:00 AM, l'hôtel est super (Tunamaya Resort), nous propose café et nous donne nos chambres dès notre arrivée. Nous négocions de pouvoir prendre le petit-déjeuner, et nous voilà donc a table quelques minutes plus tard.

La matinée passe entre sieste et plage, puis nous décidons de visiter un peu les alentours et jetions notre dévolu sur un petit village du sud de l'île, Mukut, indiqué dans le guide comme un village typique et qui arrache a notre serveur un bref commentaire "wellit's a village".

Nous demandons donc en combien de temps nous devrions arriver à destination, et donc globalement nous avions a marcher 15 min up & Down puis 20 min sur le plat. La ballade a duré près d'une heure et je ne me souviens pas vraiment avoir vu du plat :D !

Arrivés sur place, nous nous posons dans un café pour jouer aux cartes avant d'entamer notre retour.

Le lendemain, nous avons réservé pour le matin une sortie en bateau, comprenant une visite/baignade dans les cascades, une plongée snorkelling et une "visite" de village. Les deux premières étapes étaient vraiment sympa, on a même vu un requin en plongée, la troisième était plutôt l'occasion pour notre guide de s'approvisionner en whisky au duty free....

Le retour à l'hôtel s'est fait sous la pluie (pauvre augustin !!!) et nous avons passe le reste de la journée entre les jeux & la plage !

Comme d'habitude, nous vous laissons avec la galerie photo !