Pulau Besar
Pulau Besar ou comment se sentir au paradis
Photo prise le 27 Mars 2016.
Après un temps d´acclimatation, il est maintenant l'heure de découvrir l'Asie, ses îles perdues, ses forêts tropicales et ses gratte-ciels.
Nous avons commencé notre découverte par Pulau Besar, une île minuscule où il y a à tout casser 100 personnes. Pas de magasins, pas de réseau, pas de bruit. Simplement le paradis.
Pour cela, il aura fallu 3 h de taxi (Singapour > Mersing) et 20 min de speedboat au départ de Mersing. En plus le grand luxe, contrairement aux voyageurs vers Tioman, nous bénéficions de speedboat affrété directement par notre hôtel :)
À 13 h le vendredi, nous voici donc à Pulau Besar et ses plages de sable blanc (et ses sandflyes, avec un anti-moustique ca passe.) ses forets et ses petits poissons !
Jour 1 : nous sommes accueillis dans notre hôtel comme des rois, avec une boisson offerte à l'arrivée (Hôtel : Aesenia Resort), on prend possession de notre petit chalet, avant de faire une petite balade au cœur de la jungle (on a dû faire demi-tour, tellement ce n'était pas praticable.) et on a fini par faire notre première sortie en snorkelling (palmes et tuba, sans gilet s'il vous plaît, nous ne sommes pas asiatiques ...). On a pu croiser des oursins, des tuniciers, des jelly fishs (merci pour les brûlures ...), des poissons multicolores, des anémones ..... Et dans ces anémones des Nemos !!! (poissons clowns.). Bref une première sortie réussie !
Le début de soirée s'est passé au bar de l'hôtel, où l'on a pu prendre notre dose d'alcool sans faire éclater le compte en banque ! (mojito autour des 3,5 euros, la bière dans les 2 euros.)
Ensuite l'hôtel à organisé un concert BBQ, avec des satays, du poisson grillé, des nans, bref tous les bons trucs du coin, le tout devant un duo de crooner Malay à coupe mulet (on parle bien ici de leurs cheveux.).
Jour 2 : on a réserve un peu à la dernière minute un bateau, pour partir de 10 h à 13 h 30 en snorkelling, sur trois spots différents. Le prix est dérisoire, et 2 des 3 spots valent le coup, donc franchement si vous allez à Besar, faites le :). On a de nouveaux croisé pas mal de poissons et de bancs (impressionnant quand cela passe juste à côté.) de toutes les couleurs possibles et imaginables.
13 h 30 : comme promis nous étions de retour à l'hôtel pour un déjeuner bien mérité.
Nous avons ensuite passé notre après-midi entre lecture sur la plage et balade dans le petit village Malay.
Jour 3 : le dimanche de Pâques ! Mes attentes pour le petit-déjeuner étaient hautes ! Malgré le fait de ne pas avoir de chocolat, les pancakes étaient au rendez-vous, il ne m'en fallait pas plus pour finir ce week-end sur une note très positive ! Une dernière séance de lecture en bord de mer avant de rejoindre nos amis pour le retour à Singapour !
Je vous laisse avec les photos de notre escapade !
Bisous à tous !
Inscrivez-vous au site
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 25 autres membres