Le Bonjour de Singapour

Noël en Western Australia !

Nous avons eu la chance de partir pour Noël, dans un endroit rêvé : l'Australie, et plus particulièrement le WA, dans le coin de Margaret River. Ambiance de Noël garantie, le père Noël est remplacé par les kangourous, et le ciel couleur neige, par des températures entre 35 et 40 degrés ! On ne va pas se mentir, on était très content du dépaysement. Ses 10 jours en Australie restent aujourd'hui l'un de nos plus beau souvenir de voyage.

Fremantle, Bunbury et Margaret River

Nous avons passé notre première nuit dans un Bed&Breakfast à Fremantle, une petite ville en bord de mer au sud de Perth. Cette ville côtière est célèbre pour sa prison (que nous n'avons pas visité.), après une petite balade en bord de mer, nous prenons la voiture direction Bunbury. De grande routes toutes droite, les très célèbres panneaux jaunes nous mettent direct dans l'ambiance. Je me mets a rêver de Kangourou (que je n'ai pas pu approcher à Melbourne), nous suivons les routes "tourists Drive" et parcourons les kilomètres dans une espèce de maquis australien. Arrivés à Busselton, nous allons dans un centre de sauvegarde de dauphins, où l'on nous indique que si nous sommes suffisamment nombreux, les dauphins, sauvages, peuvent approcher la plage pour jouer. JB et moi étions les seuls dans l'eau (frigorifique), autant vous dire qu'à ma déception des kangourous de Melbourne s'est ajouté celle des dauphins de Bunbury. Enfin, passons. Nous partons ensuite à la chasse de notre pique-nique. La super bonne surprise, c'est la petite boulangerie Hipster, qui fait de magnifiques et délicieux pains, agrémentés d'avocats écrasés, de fromages et de cranberry, c'est parfait ! Nous dégustons notre pique-nique en haut des falaises avec vue sur la mer, avant de reprendre la voiture et de partir pour Margaret River. Nous arrivons à Margaret River vers 17 h, la journée se rafraîchit, et nous croisons sur la route quelques kangourous en train de farniente sous les arbres. Nous prenons nos quartiers dans un second Bed&Breakfast, légèrement excentré, puis partons en balade dans une petite forêt. Pour le lendemain, nous réservons une tournée des vignobles, départ à 9:00 retour à 17:00, au programme 4 vignobles, une fabrique de café, une brasserie et une chocolaterie. Les vignobles sont magnifiques, et autant vous le dire, il vaut mieux ne pas conduire, les doses de dégustation sont des verres normaux, et nous dégustons 4 à 10 vins par vignoble. Nous sommes rentrés épuisés ;) !

En route pour Augusta et Pemberton!

Après une dernière balade dans le petit centre de Margaret river, nous reprenons la voiture pour rejoindre la pointe sud de l'Australie. En chemin, nous nous arrêtons au Lake Cave, une grotte avec un lac souterrain, très bien aménage et mis en valeur par un jeu de lumière. Nous longeons ensuite la côte, et nous arrêtons parfois pour nous baigner. Un vrai coup de coeur pour la Hamelin Bay. Nous arrivons à Augusta, où l'équivalent du Capitaine Haddock nous attends pour la visite du phare. La visite terminée, nous reprenons une fois de plus la voiture, direction Pemberton, où nous logerons au milieu de la forêt pour les 3 prochains jours. Durant ses trois jours nous profitons de belles plages comme la Salmon Bay; de la forêt à perte de vue, et de balades sur des ponts suspendus (je vous l'accorde, c'est plus JB qui profite...). Bien sûr, nous avons retrouvé, Elise, Nico et Augustin pour le 25 décembre et faire un BBQ de Noël épique ! Pendant ces trois jours, nous croisons nombre de Kangourous (parfois à quelques cm de notre pare-chocs); des émeus et de magnifiques perruches (RIP aux petites perruches qui sont passées sous nos roues). Il est finalement temps de songer a remonter vers Perth, pour visiter le PINNACLES desert !

LE DESERT et LES KOALAS !

Le clou du voyage, c'était notre premier désert (que nous avons pu faire à pied et en voiture, mode rallye !), nous y avons passé une superbe journée, mais pour cela des photos parlent mieux que mes mots.

Le désert se situe à quelques heures de voiture au nord de Perth, sur le chemin du retour, nous nous arrêtons dans un hôtel en bord de mer, et visitons le Yanchep National Park, où nous pouvons observer de magnifiques Koalas. Il est maintenant temps de retourner à Perth, nous y visiterons quelques musées, nous ferons une balade le long de la rivière, et nous y prendrons notre avion pour rentrer à Singapour. Nous vous laissons avec quelques photos et nous vous disons à bientôt !