Melbourne
4 jours à Melbourne - Victoria
Jour 1 : Arrivée à Melbourne
Une nouvelle escapade, qui a eu lieu fin novembre 2017, à vous faire partager. En effet, JB avait un congrès à Melbourne pour son boulot, du coup, ni une, ni deux, j'ai pris un billet d'avion et nous avons étendu notre séjour à des fins touristiques.
Je suis arrivée en ville en milieu d'après-midi, le temps de faire un saut pour voir exactement à quoi ressemble un congrès en cardiologie, et pouf, je me retrouvais devant l'aquarium. Très bien pour une activité en famille, mais après, ça ne casse pas des briques. Cela occupe, 1h à 2h grand max.
JB et ses collègues m'ont ensuite rejoint et nous sommes allés prendre un verre sur les bords du fleuve, pour ensuite finir par dîner au Meat & Wine. Si vous avez l'occasion, goûtez un vin rouge "SHIRAZ", tous ceux que nous avons goûté sont très bons !
Jour 2 : Visite de Melbourne
Bon honnêtement, on n'avait pas très envie de se lever tôt, donc on a opté pour une visite de la ville et de l'un de ses musées d'Art, puis nous sommes allés voir la comédie musicale Aladin. La ville est assez calme, pas de stress en ambiant, pas de bouchons, pas de Klaxon, de grands boulevards ... Et des cafés partout ! On voit tout de suite que les Australiens sont "à la cool", à 16 h, ils sont tous sortis des bureaux pour aller faire leur sport ! La nourriture est aussi très bonne, ce n'est pas donné, mais on en a pour son argent (tant en qualité, qu'en quantité.). À noter, toutes les boutiques ferment à 17 h max ...
Jour 3: La Great Ocean Road
Alors là, c'est LA journée que nous avons adoré. Nous avions loué une voiture afin de faire une partie du littoral en voiture. Les Australiens appellent cet itinéraire la "Great Ocean Road". Une fois le pick-up de la voiture fait, nous nous sommes dirigés vers Torquay, ou, a peine arrive, nous sommes allés prendre un petit déjeuner au Moby, un café plante sur une falaise et face à la mer. Une fois notre ventre bien rempli, nous commençons par un Stop à la Bell’s Beach, une longue étendue de sable jaune, entoure de verdure ! Nous cherchons les kangourous sur la route, sans succès … Nous continuons donc de longer le littoral pendant cette journée, nous arrêtons parfois sur les plages, parfois dans des parcs nationaux, nous y croisons de superbes oiseaux : perroquets ; aras ; cacatoès et bien d’autres encore ! Nous finirons notre épopée aux « 12 apôtres », une falaise surplombant la mer avec des blocs de roches disséminés le long de la cote, qui sont donc nommes les apôtres. La nuit tombe et il est temps de faire le chemin du retour.
Jour 4 : St Kilda
Après la journée d’hier, nous décidons de ne pas trop nous éloigner aujourd’hui et visitons une petite ville en bord de mer, qui est en banlieue de Melbourne. Des villas de charmes, des cafés, des plages où les Australiens se rendent après leurs journées de travail font de cette ville un endroit très appréciable. À la nuit tombée, une balade sur la jetée est recommandée, une colonie de pingouin y réside, et il y est possible de les voir.
Inscrivez-vous au site
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 25 autres membres