Le Bonjour de Singapour

Le Bonjour de Singapour

Les escapades à quelques heures de Santiago 2

 

 

Cela fait déjà presque un an que je suis arrivée au Chili ! Le temps passe tellement vite. Et je réalise seulement maintenant que je n'ai écrit que deux articles... Donc il est temps d'oublier un peu les autres pays et de se concentrer un peu plus sur notre nouveau chez nous. On nous pose souvent la question de si on est heureux ici ; et bien la réponse est oui ! Mille fois oui même ! Évidemment, cette année, fut mouvementée, mais nous sommes content de retrouver un pays plus libre, avec des gens plus chaleureux. Se dire que l'on peut partir en week-end en voiture ou sans passer une douane nous donne l'impression de retrouver notre liberté ! Du coup voici quelques ajouts à notre première liste d'escapades à quelques heures de Santiago qui se trouve ICI :

 

#1: COPIAPO

Nous y sommes allés deux fois en 6 mois, les endroits à voir sont multiples :

 

  • Bahia Inglesa, ses plages de sable blanc, sa station balnéaire ponctuée de restaurant. Une étape parfaite pour un week-end en amoureux.

 

  • Playa de la Virgen, on y accède par une route au milieu du désert. Et rien que ça, ça vaut le coup.

 

  • La réserve naturelle Pan de Azucar, bon, on n'a pas encore fait le désert d'ATACAMA; donc je peux encore le dire. C'est une expérience unique :) Les paysages sont fous, et marcher dans ce désert vous donne un sentiment de liberté totale !


Pour loger, notre endroit préféré reste les cabañas EL PARAISO, près de bahia Inglesa, une petite cabane rustique, mais avec barbecue a disposition et localisation directement ... Sur la plage. Très agréable.
L'endroit est facile d'accès , 2 H d'avion en vol national , le temps de récupérer une voiture de location et on peut être en mode BBQ sur la plage dès le vendredi soir à 21 heures !

Il nous reste sur la liste le "Parque Nacional Nevado Tres Cruces", too bad, il faudra revenir :D

 

 

#2: El Quisco

La route des poètes et le littoral... De quoi passer un week-end iodé reposant et ponctué de visites !
Les arrêts indispensables :

 

  • La Isla Negra, avec l'une des 3 villas du poète et homme politique Pablo Neruda. Bien que je préfère nettement celle de Valparaíso, elle vaut tout de même le coup d'œil.

 

  • La Punta de Tralca, avec son jardin aménagé.

 

  • Quintay, un village tout mignon avec un club de plongée PADI 5 Stars.

 

 

 

 

#3: Cajun del Maipo

Une escapade à la journée cette fois-ci, nous avons adoré y faire du rafting, et je n'attends qu'une chose, y retourner pour y faire du kayak ! Pour ceux qui n'aiment pas l'eau, vous pouvez toujours faire de la rando...

 

 

 

#4: Le temple Bahá'i


Aux pieds des Andes et à 30 min de voiture de la maison, se trouve ce temple. Bon, avant la visite, il faut être confortable avec l'idée de mettre les pieds en territoire sectaire ... Mais le bâtiment reste un chef d'œuvre d'architecture et la vue sur Santiago est imprenable... 

Le tour est cependant assez vite fait, la ballade, en incluant les jardins, nous a prit à peine plus d'une heure. 

 

 

#5: Reserve National Rio Clarillo

 

Envie de nature ? Nous aussi (parfois!). Du coup, une petite balade au rio clarillo est idéale. 

 

 

 

 

 



04/04/2020
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 25 autres membres