Les escapades à quelques heures de Santiago !
Le bonheur de retrouver un pays qui n'est pas une île ! En attendant notre propre voiture (qui devrait arriver dans les jours à venir), nous remercions les copains qui nous trimballent dans la joie et la bonne humeur !
#1 - Valparaiso - Valpo pour les intimes
Petite ville côtière et l'un des principaux ports du pays, Valparaiso est une ville tout en dénivelé avec des touches de couleurs très caractéristiques ! C'est un bonheur d'arpenter les petites rues, au grès des peintures de street art, de monter et descendre les escaliers pour atteindre les différents points de vue !
À quelques heures de Santiago, l'escapade se fait facilement sur une journée et peut se terminer dans les dunes de cocon pour un superbe coucher de soleil :)
#2 - Portillo et In Situ - Le week-end ski
Qu'est-ce que l'on fait en plein mois d'Août au Chili ?? On Ski ! Bon pas de chance, il n'y avait que 10 (hum) pistes ouvertes, autant vous dire qu'on les connaît par cœur ! Nous sommes arrivés un peu trop tard dans la saison ! La soirée dans un air BnB plus bas dans la vallée fut super et nous avons fait un stop dans la cave d'In Situ sur le retour (on ne se refait pas...)
#3 - Pichilemu / Punta de Lobos
Pichilemu est une ville en bord de littoral au sud de Santiago. Nous avons passé une première nuit dans des dômes, avant de retrouver le reste du groupe pour une balade sur la plage pour atteindre la réserve naturelle de punta de lobos. Ce lieu est très connu des surfeurs. Après une belle soirée où nous avons tous failli mourir intoxiqué (mais qui a fait un feu de cheminée sans ouvrir le conduit ???) nous nous dirigeons vers les marais salants.
Bises et à bientôt,
Amandine & JB
Inscrivez-vous au site
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 25 autres membres