Cienfuegos
Cienfuegos fut une étape très rapide de notre voyage, un stop sur la route entre Viñales et Trinidad.
La ville est une ancienne colonie française, fondée en 1819 et cela se sent dans l'architecture et les restaurants. Le centre-ville est relativement agréable, et il est plaisant d'y déambuler jusqu'à la Punta Gorda.
La seconde influence que nous notons, est l'influence créole. Les plats proposés sont souvent inspirés de cette cuisine. Cela s'explique par la proximité avec Haïti et la migration des colons français de Haïti vers Cuba lors de la révolte contre l'esclavage.
Le principal intérêt de cette ville réside dans sa géolocalisation, idéale pour aller faire un tour sur les sites de la baie des cochons, un très bon endroit de plongée. Mais par manque de temps nous n'y sommes pas allé. Il faut aussi savoir que les conditions du matériel des clubs et infrastructures sanitaires sont tellement pauvre, que les organismes tels que PADI et SSI refusent de donner leurs labels au sein de l'île.
En revanche, nous avons pris le temps de passer par le parc Monti et ses abords, où l'on trouve le théâtre Tomàs Terry et le musée d'histoire de la province. Notre coup de cœur de la ville est la Punta Gorda, une fois arrivée au bout, vous avez vue sur la ville et la mer, et pouvez attendre le coucher du soleil armé d'un rafraichissement (en revanche, ils n'ont pas l'autorisation de vendre de l'alcool.) ! Pour y accéder vous longez une grande avenue, qui passe d'abord par le centre, puis qui longe la côte, en passant par la très belle Villa Palacio de Valle.
Je vous laisse avec quelques photos, et vous donne rendez-vous à TRINIDAD:
A découvrir aussi
- 20 jours à Cuba: On plante le décor
- La Havana
- Trinidad : le coup de coeur, Morón : le stop dispensable
Inscrivez-vous au site
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 25 autres membres