Le Bonjour de Singapour

Khao Yai National Park - North Bangkok

En mai dernier, nous avions décidé qu’un retour à la verdure était nécessaire. Le choix de destination pour partir en trek, ascension de volcan ou visite de parc national est assez ahurissant, que ce soit en Malaisie, Indonésie ou Thaïlande. Comme la Thaïlande est le pays que nous connaissons le moins dans la région, notre choix s’est porté sur la région de Khao Yai, à quelques heures de voiture au nord de Bangkok.

Essayant d’optimiser au maximum les 4 jours disponibles, nous prenons un vol de nuit, et avons commandé une voiture pour nous emmener à l'hôtel. Arrivée espérée vers 4:00 du matin. Mission accomplie, en plus nous étions tout seul dans le van, donc on a pu s’étaler et y commencer notre nuit. Nous arrivons dans le superbe hôtel de Atta Lakeside resort suite. Vue magnifique sur les monts vert et le lac. Nous sommes ravis.

Après quelques heures de repos bien méritées, nous partons en quête d’une location de scooter. Nous longeons les routes en direction du parc national, où nous irons le lendemain. Les gens s’arrêtent très souvent et nous demandent si on ne préfère pas monter avec eux en voiture plutôt que marcher. Clairement faire du stop ici ne serait pas un problème (même la police nous a proposé de monter...). Bref, nous longeons des routes, croisons des gens, discutons avec les gens à l’occasion et demandons notre chemin. Unanimement la réponse à la question de ”Où pouvons nous louer un scooter?”  Fût : continuez sur la route, c’est dans 500m. Sauf qu’on a marché 8km. La nuit tombant assez rapidement, nous nous arrêtons dans un restaurant local, perdu au milieu de nul part pour boire quelque chose avant de faire demi-tour. Le propriétaire du restaurant est intrigué par notre présence et nous commençons à discuter. Et là, il nous apprend que la location de scooter est juste 10m plus bas, et qu’il va aller vérifier si c’est ouvert.  dessus, il quitte sa cuisine et laisse ses clients en plan, prend son propre scooter et part à la recherche de la précieuse information. Pas de bol, 10 min plus tard, il revient nous apprenant que comme nous sommes à la saison des pluies le magasin est fermé. La perspective de 8km retour à pied, au bord d’une route plongée dans le noir éveil notre appétit et nous décidons donc finalement à rester là pour manger. Une fois le repas fini, nous apprenons qu’un bus qui nous rapprocherait de notre hôtel passe toutes les 15 min, il faut juste lui demande de s’arrêter. Nous nous mettons donc au bord de la route, et patientons. 1h plus tard nous y sommes toujours et notre restaurateur préféré revient nous voir. Après une discussion où nous apprenons qu’il est un ancien ministre thaïlandais, et qu’il a rencontré Obama, il nous propose très gentiment de nous ramener lui-même à notre hôtel. Vu qu’il faisait nuit, on allait pas dire non !

Le deuxième jour, nous avions réservé un tour guidé pour découvrir la faune du parc, et peut-être croiser des éléphants sauvage et les très rare oiseaux A cornes. Nous avons vu les seconds, mais pas les premiers! Le départ à eu lieu aux aurores, afin de profiter au maximum de la mâtiné, nous avons pu croiser des varans, biches locales, oiseaux de toutes les couleurs et des chiens Sauvages (d’ailleurs Ils étaient tous en extase devant ... Pas compris.). Après un dernier stop sur le lieu de tournage du film la plage (scène de la cascade), nous rentrons à l’hôtel, pour une après-midi tranquille.

Déjà le dernier jour avant d‘entamer le trajet de retour vers Singapour. Et forcément, toujours pas de scooter. Nous prenons donc la route à pied vers un musée d’art contemporain, qui est en réalité une collection privée aménagée en musée.

Comme toujours, des photos valent mieux que les mots, je vous laisse donc avec la galerie :)