4 jours à TAÏWAN
Bonjour tout le monde !
Nous revenons cette fois-ci avec des nouvelles et un nouveau voyage ! Nous sommes donc allé fin juillet à Taiwan, pour une durée de 4 jours. Nous y allions à la fois par curiosité, ayant entendu beaucoup de bien de ce pays, mais aussi pour voir le papa de JB qui était là-bas en congrès. Cela nous a permis de sortir des sentiers battus et surtout de connaître la ville de Keelung ;).
Jour 1 : arrivée à Taiwan vers 6 h après 4:30 de vol. On attrape un taxi et direction Keelung, petite ville au nord-est de l'île. Nous sommes reçues avec un petit-déjeuner, ensuite direction le bus. Nous visitons ce jour-là le laboratoire de l'Université de Keelung, ainsi qu'un musée sur l'histoire de cette région de Taiwan et son écosystème. Pour le déjeuner, nous pouvons goûter à toutes sortes de plats, principalement de poisson (Très bon d'ailleurs.) Le soir, nous arrivons à l'hôtel "far glory", près des gorges de taroko. L'hôtel ressemble un peu aux hôtels Disney ;).
Jour 2 : visite des gorges de Taroko. Vraiment une très belle surprise. Pas trop touristique et vraiment très joli ! Possibilité de faire de belles balades. Attention une partie des chemins sont sur la route.
Jour 3 : bon, Ok ce jour-là on a fait nos vrais touristes. Au programme : la tour 101, avec un super restaurant panoramique, et le musée national avec la collection chinoise de la cité perdue. Attention, la collection est majoritairement composée de poteries, ce qui peut être un peu ennuyeux. Pour finir nous sommes allé au DTF (Din tai Fung), c'est une chaîne taïwanaise, où l'on mange des Dim Sum (dumpling) qui sont en quelque sorte des raviolis vapeur. Nous avons l'habitude d'y aller à Singapour, mais cette fois-ci, nous avons pu apprendre le dosage pour la sauce et les bons gestes pour savourer ces petites choses sans s'ébouillanter ! On rentre donc à SG avec les bonnes pratiques :)
Jour 4 : de retour à Keelung, nous avons pu visiter cette ville de pêcheur, son marché couvert et ses Temples japonais. Une ville d'Asie très typique finalement, elle pue, elle grouille, c'est moche, mais c'est aussi justement ce qui en fait le charme !
Nous vous laissons, une fois de plus, avec la galerie photo !
Bises,
Amandine & JB
Inscrivez-vous au site
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 25 autres membres